L’un des grands problèmes de l’intolérance au gluten en France, c’est l’information, et l’AFDIAG le sait mieux que quiconque. Depuis de nombreuses années l’Association s’efforce de faire connaître au grand public la maladie cœliaque. Malgré les efforts et les nombreux moyens utilisés -publications, site Internet, réseaux sociaux, colloques médicaux, interviews, conférences de presse etc. – le grand public et les médias confondent encore régulièrement allergie et intolérance, et peuvent associer régime sans gluten médical et diète d’amaigrissement, de confort ou de conviction.

En partenariat avec  le Cespharm, l’AFDIAG lance une nouvelle campagne d’information destinée au public, relayée par des laboratoires de biologie médicale, des cabinets de médecine générale, des pharmacies, en septembre, octobre et novembre 2017.

Une seconde vague de la campagne, avec un nouveau visuel, sera mise en place début 2018.

Cette campagne d’information est composée d’une affiche (A1 ou A3) et d’une brochure ‘grand-public’ sur le diagnostic de la maladie cœliaque.

Vous êtes professionnel de santé et désirez participer à cette campagne, vous souhaitez faire participer votre pharmacien, votre médecin, votre laboratoire de biologie, n’hésitez pas à nous contacter.

Affiche et Brochure