Vous êtes conviés par Laurence COUROUBAS, déléguée du Pas-de-Calais, à une journée rencontre le samedi 11 novembre à Étaples-sur-Mer (62).

Après un accueil à la salle Abbé Delattre, vous visiterez le Maréis : un concept original de musée et d’aquarium, qui vous fera découvrir le métier de marin pêcheur et les espèces animales de la Mer du Nord et de la Manche (tarif : 3,5€ par personne).

La visite guidée sera suivie d’un déjeuner « Auberge Espagnole », où chacun pourra apporter sa petite spécialité salée et sucrée sans gluten. Ce sera l’occasion d’échanger vos recettes.

Puis, la journée se conclura par une sortie à la fête du « Hareng-Roi ». Un événement qui replonge la ville d’Étaples dans l’effervescence des campagnes de pêche. Au programme : dégustation de harengs et autres animations au milieu des chants marins et des odeurs de harengs fumés, grillés et marinés.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 4 novembre via le coupon-réponse (que vous avez dû recevoir) ou par email (afdiag62@gmail.com).